« Pas dans ma région ! »

phoque lepen

D’après un sondage IFOP, 38% d’intention de vote iraient pour le Front Nationale en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Un constat que ne supporte pas la jeunesse de la région qui se mobilise avec humour à l’approche des élections régionales qui auront lieu le 6 décembre.

« Alcooliques, chômeurs, consanguins mais pas lepenistes ! » C’est le nom de la page facebook créée par une bande de pote. Ces jeunes Lillois combattent le FN dans leur région en reprenant la banderole choc des supporters du PSG sur laquelle est écrit « pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Chtis ! ».

Bon client, mais pas amnésique depuis la polémique de 2008, c’est avec autodérision que le collectif détourne le slogan pour interpeller, provoquer et alerter les derniers abstentionnistes de la région.

La page compte plus de 16 000 fans et ne cesse de séduire par sa créativité et son humour corrosif. Pour halloween, le collectif proposait des masques avec le visage de Marine Lepen à imprimer et à découper. L’idée était cette fois-ci de vraiment se faire peur. L’enjeu pour ce collectif est d’éviter de voir l’extrême droite diriger leur région bien aimée.

Tristan Naxxos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s