Cette année, dites NON à la déprime hivernale !

Tous les ans c’est pareil, dès la mi-novembre (et cette année encore plus !), la luminosité baisse, les jours raccourcissent et ça y est, elle est là : la déprime hivernale ! Alors cette année, Treiz’Hebdo vous donne quelques conseils pour terminer cette triste année 2015 et pour entamer 2016 sous les meilleurs auspices. 

La convivialité

Crédit Photo : Choutambouilletout
Crédit Photo : Choutambouilletout

La convivialité, c’est le mot d’ordre de cette fin d’année 2015. Suite au mois de novembre qui nous a tous laissé un goût amer, la convivialité, les amis, le cocon, c’est la ligne à suivre pour éviter de passer l’hiver sous la couette entouré de tablettes de chocolat.

Les aliments doudou, conforts sont les bienvenus, mais pensez à les partager surtout. Il est vrai qu’avec les températures hivernales, qui a envie de se préparer des carottes râpées ou des endives vapeur ? D’ailleurs, lecteur étudiant, je te conseille cet article qui t’aidera à mieux manger cet hiver mais aussi tout au long de l’année.

Donc, une bonne raclette, une tartiflette, un pot au feu, une blanquette, une soirée crêpes au coin du feu. Autant de possibilités pour passer un bon moment et partager un peu de chaleur humaine. Pour le feu, cliquez sur la vidéo !

Et pour surmonter cette fichue déprime hivernale, il faut donc essayer de se ménager des instants de partage et de convivialité. La famille peut être déconseillée en cette période délicate, mais dans quelques jours c’est Noël, vous n’aurez plus le choix !

En tout cas, profitez-en. Profitez de chaque instant que la vie vous offre, croquez la tartiflette à pleines dents, courrez, nagez, sautez et reposez vous quand vous êtes fourbus. L’hiver n’est pas une saison morte, au contraire, la nature prépare tout le renouveau du printemps. Alors préparez vous également à sortir de votre chrysalide et à en mettre plein la vue à votre entourage.

Conseils classiques

Les jours sont donc plus courts, la luminosité diminue, bien sûr il fait nuit à 16h ! Alors pour éviter d’hiberner jusqu’au mois de mars, quelques conseils classiques, pour lutter contre la déprime hivernale.

Malgré le froid qui pique le nez et les yeux, il faut continuer à sortir, prendre l’air, et surtout faire du sport ! Pour rendre cela plus convivial, et bien sur pour se motiver, prenez avec vous un bonne bande de potes. Un bon moment en perspective !

Crédit Photo : Emmenetonchien.com
Crédit Photo : Emmenetonchien.com

Vous serez épuisé après la session sport, n’hésitez pas à vous coucher tôt ! C’est normal notre cycle de sommeil est décalé. Plus vous vous coucherez tôt plus vous aurez l’impression d’être frais au réveil et surtout, vous pourrez profiter de la lumière du matin.

Adoptez la calinothérapie. Rien que le nom fait du bien au moral. Un bon gros hug américain ça fait du bien, ça stimule le système musculaire et ça réchauffe. La luminothérapie existe aussi, le réveil nature qui simule l’aube dans votre chambre, vous aidera à vous réveiller de façon naturelle pour un réveil en douceur.

Vous savez maintenant tout pour résister à l’envie pressante d’hiberner et pour tirer profit au maximum de cet hiver 2015-2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s