Un petit frère pour Harry Potter

Le teaser de l’adaptation du nouveau roman de J.K Rowling vient d’être diffusé. Le film s’appelle Fantastic Beasts et sortira en novembre 2016. La bande-annonce ne dévoile pas beaucoup de ce premier volet d’une trilogie.

Retour dans le monde des sorciers

Ce film sera un spin off, un dérivé de Harry Potter. L’acteur oscarisé Eddie Redmayne se glisse dans la peau de Newt Scamander, un « magizoologiste » imaginé par J.K Rowling. Au programme, baguettes magiques, sorts et bestioles en tout genre. On va enfin pouvoir se replonger dans l’univers de Harry Potter qu’on avait tant aimé.

L’histoire sera donc tournée autour de ce Newt Scamander, passionné de créatures magiques, déjà connu de nos amis sorciers, puisqu’il est l’auteur d’un manuel qui a suivi Harry depuis le début de sa scolarité à Poudlard. L’action se passe dans les années 20, soit 70 ans avant que notre sorcier vedette ne fasse son entrée à l’école des sorciers. Mais si, vous savez, ce livre qui vous a fait sursauter, poilu et avec des yeux, que Harry découvre dans une chambre d’hôtel ! Le livre de Newt Scamander peut vous apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi mieux vaut ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl (quelle idée !).

Cette fois, J.K Rowling adapte elle même son roman pour le cinéma. Le film sera dirigé par David Yates, qui n’est autre que le metteur en scène des volets d’Harry Potter depuis L’ordre du Phénix, sorti en 2007.

Le teaser ne donne pas beaucoup d’indices sur l’histoire de ce film, très attendu. On y découvre un héros qui semble avoir un soucis avec une valise remplie de monstres, et quelques vedettes, comme Colin Farrell.

Alors, chef-d’oeuvre ou ersatz d’Harry Potter ? Réponse dans les salles en novembre 2016.

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s