Les couleurs Pantone 2016 sont un hommage au drapeau Transgenre

Chaque année, en véritable autorité internationale de la couleur, le célèbre nuancier Pantone analyse les tendances : défilés des plus grands couturiers, design et innovations artistiques. L’objectif est de déceler LA couleur qui rythmera la saison à venir. Mais cette année, il y en a deux, et ce sont celles du drapeau Transgenre.

Très attendu chaque saison, Pantone a rendu son rapport Colors of the Year pour le début de cette année 2016. Alors que depuis 2000 s’enchaînent des couleurs uniques, Pantone surprend cette saison avec un duo. Deux couleurs pastels qui s’accordent dans la nuance, baptisées Rose Quartz et Serenity.

collage-pink-blue_colorcorrected

Mais la plus grande surprise est cette volonté d’aller au delà des tendances artistiques pour proposer un vrai reflet des tendances sociétales.

« La société tend vers un flou entre les genres, qui s’immisce jusque dans la mode et dans l’art en général« , peut-on lire dans le communiqué de Pantone.

Pour répondre et encourager ce mouvement, le nuancier a donc choisi de célébrer le drapeau transgenre, dessiné par Monica Helms.

transgender flag
Drapeau Transgenre

Ce choix s’inscrit dans l’évolution des mentalités et des orientations artistiques. Le transgendérisme est devenu la nouvelle inspiration de la mode, à l’instar d’Andréa Pejic, l’un des visages de Make Up For Ever de l’été dernier ou encore de Marc Jacobs qui fait de Lana Wachowski son égérie printemps-été 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s