[César 2016] Un système de sécurité renforcé

Les César sont une première pour Treiz’Hebdo et un honneur. Ce qui frappe en premier à l’arrivée au théâtre du Châtelet, où se déroule la 41ème cérémonie des César, ce n’est pas le tapis rouge mais les agents de sécurité qui sont regroupés par dizaines dans le quartier.

L’accès est fortement contrôlé à cause du plan vigi-pirate renforcé. L’Etat d’urgence a été renouvelé le 9 février par le Sénat pour les trois prochains mois. 

À 17h30, alors que les premiers journalistes arrivent pour s’installer, le chef de la sécurité, un homme baraqué moustachu, donne les consignes à respecter aux hôtesses et aux policiers.

Il précise « qu’il y a 130 agents ce soir autour du Châtelet afin que la cérémonie se déroule dans les meilleures conditions possibles ». L’année précédente, les autorités étaient aussi nombreuses précise t-il mais c’est le dispositif qui a changé. Chaque entrée – presse, photo et invités – est maintenant dotée d’un portique détecteur à infrarouge comme dans les aéroports.

Des mesures, qui rappellent celles de la COP 21 qui se déroulait au Bourget en décembre dernier. Il n’y a plus qu’à espérer que cela soit aussi efficace pour profiter d’une belle soirée consacrée au 7ème art.

Suivez toute l’actualité de la soirée des César 2016 sur Treiz’Hebdo ainsi que sur le site de l’Académie des César.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s