Yannick Lefort : « Le macaron reste à découvrir »

Dans l’univers de la pâtisserie créer une marque autour d’un seul produit est plutôt rare. C’est pourtant le défi que s’est lancé Yannick Lefort avec l’enseigne Macarons Gourmands. Imposer une vision gourmande avec ce qu’il considère être le symbole de la pâtisserie française : le macaron. Décryptage  

Contrairement à Ladurée, l’enseigne Macarons Gourmands fabrique tous les produits, à part le chocolat, qui composent les macarons. « J’ai voulu élaborer un produit unique mais fabriquer dans mon atelier tous les éléments qui entrent dans sa composition : Pâtes d’amande, praliné, confiture, fruits confits, liqueurs… » précise Yannick Lefort. Résultat, vous dégusterez des macarons qui donneront certainement un sens à votre vie. Le mariage quasi-parfait de la coque croquante avec le mélange onctueux à l’intérieur, est à couper le souffle ! Vous remercierez même le ciel d’être né pour goûter ce dessert décadent…

À la pêche des meilleurs produits dans le monde 

Yannick Lefort doit ce succès, à un choix très « select » des matières premières qui composent ses macarons. Certains sont produits avec une vanille gousse de Tahiti, cacao des plus beaux crus d’Afrique, du chocolat Grand Cru Pur Caraîbe chez Valrhona … Rien n’est trop beau ou trop cher pour nous offrir le meilleur macaron de l’île de France. Le maitre pâtissier, même s’il préfère qu’on l’appelle humblement artisan pâtissier, produit entre 12 000 à 15 000 macarons par jour. L’enseigne doit également sa réussite, à celle qui l’accompagne et qui dirige tout le côté commercial de l’entreprise, sa douce moitié : Marie-Hodile Haag-Lefort. « Mon épouse a suivi une formation en pâtisserie et en gestion. Elle connaît bien le produit et réussit très vite à déceler les besoins de la clientèle et à les conseiller surtout… » confie-t-il.

Pour tous les goûts

La palette des macarons que Lefort propose est constituée de macarons sucrés et à base de légumes. Il est affirmatif « le macaron salé n’existe pas ! ». Il propose à sa clientèle désireuse de déguster des produits salés, des macarons d’apéritif ou d’accompagnement.

Dans tous les cas, Macarons Gourmands livre un résultat phénoménal. Faites plaisir à votre palais friand de nouveautés, allez en dégustez quelques uns !

Hanane Hadjloum

http://www.macarons-gourmands.fr

Photo © Patrick Aufauvre

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s