[Reportage] Maillots de bain : le choix de la rédac’

le
Quand vient l’été, le choix d’un maillot de bain devient crucial. TreizHebdo a déniché les marques les plus tendances, avec des collections uniques qui vous enchanteront. Avant d’exhiber votre corps sur la plage, jetez un œil sur nos trouvailles.
pour femmes.png
La styliste américaine Mara Hoffman tire son inspiration de la nature et de ses multiples voyages. Pour l’été 2016, elle propose des coupes innovantes mais surtout tendances : de l’ajouré, du croisé, ou encore du lacé.
skjdfhsdfh
Depuis ses bureaux de New York, elle mise sur une collection aux imprimés très colorés. Bohème, vintage, elliptiques, tribaux ou graphiques : le choix est large. L’ensemble donne une collection unique aux inspirations d’ailleurs, comme un concentré de voyage et de bonne humeur qui fait chavirer le cœur de notre rédaction.

Deux modèles qui vont vous ravir. Croisé sur le devant et ajouré dans le dos, ce maillot de bain une pièce est un parfait combo entre le coloré de l’imprimé graphique et le sexy de son dos nus. Pour les plus baroudeuses, un deux pièces aux inspirations brésiliennes, dont la culotte taille haute rappelle les coupes des années 50.

fzerfzeSolid & Striped. Élégance, raffinement et simplicité, trois mots qui caractérisent parfaitement cette marque américaine.

Pour sa collection 2016, la griffe opte pour des coupes épurées et classiques associées à des imprimés discrets le tout saupoudré d’un pointe de vintage. Pas de fioritures ou d’extravagances chez Solid & Striped, le casual est de rigueur et la marque gagne son pari haut la main. La sobriété de ses pièces donne une collection chic et parfaitement ancrée dans les tendances du moment.

Notre cœur balance pour ce joli maillot une pièce à rayures. La coupe est simple mais le résultat est très tendance. Sachez que le une pièce est l’accessoire indispensable pour réaffirmer vos jolies courbes. Boudé pendant des années, il revient à la mode en 2016.

fdfer.pngZimmermann. Elles sont deux et sont australiennes. Les sœurs Nicky et Simone sont les créatrices de cette marque de maillots. Leurs pièces de bain ont déjà conquis les grandes boutiques de mode. Présente chez Barney’s, Saks ou encore Harrods, la griffe australienne se fera assurément une place de choix sur le marché français. Les deux femmes ont réussi à recréer un univers unique aux inspirations bohème chic très à la mode. Les imprimés sont romantiques et fleuris. On retrouve également du sexy avec des imprimés léopard, ou encore du plus moderne avec des pièces aux coupes très graphiques. Si Zimmermann propose un joli pêle-mêle de maillots, nous avons tout de même craqué pour un modèle en particulier, un deux pièces simple mais très élégant. Petit plus : son triple imprimé floral et son haut en forme très inspiré des années 50. L’ensemble est rétro et parfait pour un après-midi plage ou piscine.
erter
fefrf.png
Château-Landon. Si le nom de cette marque fait référence à la plus ancienne piscine de Paris, ses modèles n’ont pas besoin d’être dépoussiérés. Les coupes de ses maillots de bain pour hommes sont modernes et très tendances. Rayures, motifs pied de poule ou losanges, les imprimés sont un subtil mélange entre vintage et œuvre d’art. La marque propose également une gamme de coloris harmonieux et en vogue qui font des pièces Château-Landon de vrais objets de mode. Les maillots de bain ont été déclinés dans 13 imprimés différents, de quoi trouver votre bonheur dans ces modèles modernes et élégants.
On apprécie particulièrement ce maillot aux motifs arty dans les tons violines et orangés.
zffzefGili’s. Colorés, flashy, criards parfois même, mais toujours à la mode ! Avec les modèles de Gili’s, impossible de passer inaperçu sur la plage. La griffe est née de l’amour de ses deux fondateurs : Clarisse et Aymeric. Après leur mariage, ces deux amoureux du voyage lancent cette marque qui se veut jeune et moderne. La touche féminine de Clarisse se ressent dans les imprimés printaniers et bohèmes.
Quant à celle d’Aymeric, elle est visible dans la rigidité des coupes qui donne aux pièces un côté cintré très élégant. Trawangan ou Air, à chacun sa coupe. Certain préfèreront l’aspect marin de la ceinture élastique, d’autres opteront plutôt pour le côté urbain de la ceinture plate boutonnée. Notre choix est tout autre. Élastique ou bouton, nous vous conseillons surtout les modèles dans la gamme des bleus. Azurin, cyan, cobalt, céleste ou turquoise, Gili’s propose un panel de modèles dans les tons bleu parfait pour la saison estivale.
ferferf.png
Coast Society. Plus qu’un simple short de bain, cette marque promet à ses clients des pièces de tous les instants.« L’idée était de créer une pièce unique que nos clients puissent emporter dans leur valise. Une pièce avec laquelle ils peuvent aller à la piscine ou à la mer, mais aussi dans un restaurant ou dans un bar lounge sans pour autant que leur short fasse cheap », déclare Davide Jais, le créateur de Coast Society,  à la rédaction de Treiz Hebdo.

Il y a quelques temps, cet Italien d’origine se lance dans un pari fou : faire du short de bain un réel objet fashion, chic et surtout de bonne qualité. « Tout le monde sait que la matière d’un maillot de bain n’est pas de très bonne qualité. Je voulais donc vraiment trouver une matière robuste qui résiste à l’eau, au soleil et au sel », poursuit Davide. Les shorts de bain Coast Society sont fabriqués par tissage résistant à base de polyamide et de coton. La confection, artisanale, se fait dans les montagnes du Piémont, au nord de l’Italie. Le résultat ? Un savoureux mélange entre coupe élégante et matière agréable et de bonne qualité. Unis, imprimé ou à rayures : les adeptes du « short de bain du matin au soir » seront conquis par cette griffe italienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s