Explosions à Dortmund : une lettre de revendication trouvée sur place

Le bus de l’équipe de football allemande de Dortmund a été visé, mardi soir, par trois explosions avant un match de Ligue des Champions.  Une lettre de revendication a été retrouvée sur les lieux. Aucune piste n’est exclue pour le moment.

Crédit Photo : AP
Des policiers encerclent le bus de l’équipe de Dortmund après l’explosion. ( Crédit photo : AP )

Trois explosions ont retenti au passage du bus de l’équipe de Dortmund, mardi, vers 19 h 15 heure locale. Les joueurs quittaient l’hôtel, en direction du stade ou ils devaient affronter l’équipe de Monaco, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les explosifs (bombes artisanales) ont été dissimulés dans une haie et actionnés au passage du bus. Aucun mort n’a été déploré. En revanche, le défenseur international espagnol, Marc Bartra, 26 ans, a été bléssé à la suite  d’une fracture du poignet. Le match, lui, a été reporté à mercredi soir.
Une possible revendication

La police a découvert sur place une lettre de revendication. « La lettre endosse la responsabilité des faits, a indiqué une magistrate du parquet en fin de soirée, Sandra Lücke.  Cependant, il va falloir vérifier son authenticité ». Le contenu n’ a pas été encore divulgué .

« La poursuite #Dortmund a confirmé la découverte d’une lettre près de la scène du crime. L’authenticité est en cours d’examen. » ( Crédit photo : Twitter )

Selon le quotidien Bild, la police recherche une voiture immatriculée à l’étranger. Le parquet a ouvert une enquête dans l’immédiat  pour « tentative d’homicide », sans mentionner à ce stade l’hypothèse d’un attentat à caractère « terroriste ». La police, quant à elle, a prévu des mesures de sécurité renforcées pour les deux équipes, en vue du match reporté à mercredi soir. « Nous ferons tout ce qui est possible pour que le match se déroule en toute sécurité », a dit le chef de la police.

Oumaima Bouzmane

Crédit Photo Une : AFP

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s