Que nous réserve « Sainte Vierge » avec Virginie Efira ?

La plantureuse Virginie Efira sera l’héroïne du prochain long métrage de Paul Verhoeven, adapté d’un roman de Judith C. Brown. Dans « Sainte vierge », l’actrice française incarnera une nonne lesbienne. Avant goût d’un film attendu. 

Crédit François Berthier

Paul Verhoeven est de retour avec un nouveau projet qui vient d’être dévoilé.  Après le frissonnant Elle récompensé aux Golden Globes 2016 et aux Oscars 2017, le réalisateur néerlandais s’attaque à l’adaptation sur grand écran du roman de « Soeur Benedetta, entre sainte et lesbienne » écrit par Judith C. Brown. Un récit diffusé à la fin des années 80 et retrouvé après de longues recherches dans les archives de Florence. L’histoire relate la vie de Soeur Benedetta, une nonne au destin hors norme qui osa évoquer des sujets définitivement tabous dans l’univers très religieux du XVIIème siècle. Et pour incarner cette héroïne, Paul Verhoeven a choisi Virginie Efira qui avait déjà fait une apparition discrète dans son récent thriller en bourgeoise catholique.

Affiche de « Blessed virgin » de Paul Verhoeven
Crédit : DR

Autre aspect réjouissant de ce projet, la présence au scénario de Gerard Soeteman, scénariste de Verhoeven sur La Chair et le sang mais également sur tous ses films néerlandais, de Turkish Delight à Black Book, en passant par Katie Tippel, Soldier of Orange et Le Quatrième homme.

Lorelei Aubry

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s