Mac DeMarco en France cet été !

Mac DeMarco a sorti son dernier album, This Old Dog, le chanteur canadien a prévu plusieurs dates en France, dont une à Rock en Seine le 27 août.

Son dernier album intitulé This Old Dog, est l’album de la maturité. Fini les dérives et l’excentricité, une simple guitare acoustique et sa voix angélique suffisent à produire un album magnifique. Très connue pour son humour, ses anciens albums (Rock’n’Roll Night Club, 2 et Salad Days) montraient une certaine légèreté, quelqu’un de décomplexé. Cependant, This Old Dog montre plutôt ses côtés sombres tout en restant dans une certaine légèreté.

Pochette de l’album This Old Dog

Dans un autre entretien pour NME, il expliquait :

« Je pense que je suis plus dans le personnel, j’évoque ma famille, ce qu’est ma vie en ce moment. Il y a beaucoup de matière dans cet album. Je vois les choses d’un œil plus mature à présent. Être vivant est complètement fou et le monde est un endroit très étrange. »

De nombreuses dates en France

Cet album à écouter au couché de soleil arrive cet été dans nos festivals français. Mac DeMarco sera donc à Rock en Seine le dimanche 27 août mais il commence à la Maroquinerie le 29 mai ! Il sera aussi à Lille et à Nantes, respectivement le 11 et le 13 novembre prochain. En attendant de le voir, This Old Dog s’écoute gratuitement sur les plate-forme de streaming comme par exemple ici.

 

Laisser un commentaire

