La série Gotham en fait-elle trop ? [SPOILERS]

le

Diffusée chaque lundi sur la FOX aux États-Unis, la série Gotham a vu sa troisième saison s’achever cette semaine. Mais les destinées de chacun se précipitent dans l’épisode final… Au point de se disperser ?

Le double épisode final de Gotham aura duré près d’une heure et demie sur la FOX dans la nuit de lundi à mardi pour nous apporter un lot d’action inédit. Tout d’abord, les fans voulaient avoir le fin mot de l’histoire entre le Pingouin et Nygma, lequel des deux tuera l’autre ? Après avoir longtemps joué au chat et à la souris, c’est finalement l’ancien maire de Gotham qui a réussi à piéger son ex-adjoint avant de le… congeler. La querelle ne semble donc pas terminée entre les deux hommes puisque l’on imagine assez mal Nygma rester dans son glaçon à vie. Une péripétie pas forcément nécessaire puisque le Pingouin avait déjà été tué puis ramené à la vie deux fois depuis le début de la série. Ces « résurrections » vont finir par perdre les fans et peut-être même décrédibiliser les scénaristes qui jouent avec leurs nerfs.

L’autre retour à la vie est plus inattendu, puisqu’il s’agit de Fish Mooney (Encore ?). L’ancienne femme la plus puissante de Gotham est revenue pour deux épisodes malgré une chute qui aurait du lui être fatale. Mais cette fois-ci, le coup de poignard reçu semble bien être le dernier pour elle. Mais à force de jouer à ce petit jeu du « Vous pensez que je suis mort mais non », on ne peut que douter de la véracité des faits… C’est également le cas de Butch, l’homme à tout faire de Barbara Kean. Alors que cette dernière lui tire une balle en pleine tête avant de se faire elle-même électrocutée, il ne semble pas mort lorsque nous l’apercevons à l’hôpital recevant des soins. Vous l’aurez compris, à Gotham, un mort n’est jamais mort… Certains parlent de suspense, d’autres d’un cruel manque d’inventivité.

Bruce Wayne déjà Batman ?

David Mazouz
David Mazouz, l’interprète du jeune Bruce Wayne (©FOX)

De son côté, Bruce Wayne revient à Gotham après son lavage de cerveau lui permettant de ne plus être affecté par la douleur de la mort de ses parents. Son destin lui est prédit, il doit devenir un « justicier » dont la ville a besoin. Le message est rapidement passé puisqu’à la fin de l’épisode, nous voyons le jeune garçon avec une cagoule se battre avec un homme qui tentait de braquer un couple et leur enfant. Un clin d’oeil à Batman alors que Bruce Wayne a à peine 12 ans et que la série n’a pas encore entamé sa quatrième saison… Cet excès d’action a visiblement plu, les audiences de l’épisode finale ont dépassé les 3 millions de téléspectateurs, ce qui n’a été que très rarement le cas cette année. La série est d’ores et déjà renouvelée pour une nouvelle saison dès le mois d’octobre. Mais avec la moitié des personnages principaux tués, une grande partie de l’intrigue révélée et des rebondissements parfois peu inspirés, la barre sera très haute pour ne pas mettre l’avenir de la série en péril.

©Photo : FOX

 Baptiste Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s