Sergio Conceicao quitte le FC Nantes : ses 5 dates-clés

Le FC Nantes n’a pas pu retenir son entraineur portugais Sergio Conceicao, qui devrait rejoindre Porto, seulement six mois après son arrivée. Après avoir porté les Nantais à un niveau jamais vu depuis 13 ans, le technicien est passé du rang de héros à celui de déserteur en un temps record. Retour sur les principales dates de son passage.

8 décembre 2016 – Après l’éviction de Réné Girard, le FC Nantes est à la peine sportivement. Le club pointe à la dernière place du classement en plus d’être le plus mauvais élève du championnat devant les buts adverses. Pour diriger le groupe, un certain Sergio Conceicao est officialisé par le président Waldemar Kita. Un contrat de deux ans est paraphé par les deux parties pour relancer l’équipe au classement et éviter une relégation qui semble certaine.

21 décembre 2016 – Sergio Conceicao dirige son quatrième match sur le banc nantais. Ce soir là, ses joueurs reçoivent les Montpelliérains au stade de la Beaujoire. Un pénalty de Lucas Lima et Nantes connait sa quatrième victoire consécutive avec son nouveau coach en autant de matches. Les joueurs et le staff peuvent fêter Noël l’esprit tranquille, une nouvelle dynamique est lancée.

30 avril 2017 – Au lendemain de sa victoire face à Lorient, le FC Nantes officialise la prolongation de contrat de son entraineur jusqu’en 2020. Pointant à une septième place inespérée en début de saison, le club verrouille son « sauveur » pendant trois ans. De quoi s’assurer un avenir serein au moyen terme.

Conceicao 2020
Sergio Conceicao (À gauche) et le président Waldemar Kita prolongent l’aventure jusqu’en 2020 (Photo : Jérôme Fouquet)

30 mai 2017 – Les vacances de Sergio Conceicao à Porto prennent une ampleur professionnelle. Dans une interview au journal 20 Minutes, le président du club se dit « stupéfait » d’apprendre que son entraineur veut quitter Nantes pour retourner au Portugal. Seulement un mois après sa prolongation de contrat, le technicien confirme son image d’homme instable alors qu’il n’est jamais resté plus d’un an à la tête d’un club.

6 juin 2017 – Dans un communiqué, le FC Nantes officialise le départ de son entraineur vers le FC Porto en évoquant « une décision inattendue ». L’entraineur n’aura honoré que six mois de ses trois ans de contrat avant de repartir vivre chez lui. Pour se défendre, il s’explique sur Twitter en invoquant des « raisons personnelles » qui concernent l’état de santé de sa femme.

Photo à la Une : Archives Ouest-France

 Baptiste Denis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s