Sandrine Mazetier (PS), « la candidate du peuple »

Députée PS sortante, Sandrine Maztier se représente aux législatives dans la 8e circonscription de Paris. Jouant à fond la carte de la proximité, cette ancienne hamoniste entend conserver son siège grâce à une politique sociale et pragmatique.

L’école Pommard accueillait l’une des dernières réunions de Sandrine Mazetiers avant le premier tour des législatives (C) Audrey Renault

Ils sont une petite cinquantaine à prendre place sous le préau de l’école Pommard (Paris XIIe), où se déroule en ce mardi soir une réunion publique organisée par la députée sortante (PS) Sandrine Mazetier. Installés sur des chaises d’écoliers qu’ils ont -pour beaucoup- quitté depuis bien longtemps, ils attendent celle qui peut-être sera réélue à la tête de la 8e circonscription de Paris. Sandrine Mazetier arrive en terrain conquis, face à des électeurs qui lui renouvellent leur confiance depuis déjà 15 ans.

« Je lui fais confiance »

Debout, micro à la main, elle entame un discours de politique générale au cours duquel elle se revendique d’une gauche utile et se déclare « ni parachutée, ni cumularde. » Celle qui fut responsable adjointe de la thématique « Droits de l’humain » dans l’équipe de campagne de Benoît Hamon lors de la campagne présidentielle privilégie les thématiques sociales, « ce qui préoccupe le plus les gens. » Logement, accès aux soins et éducation sont ses chevaux de bataille.

 

 

L’auditoire semble conquis. Pierre, orthopédiste de 34 ans est convaincu :

« Elle est claire, sans langue de bois et on sent chez elle une vraie connaissance du terrain. Je lui fais confiance, ce qui n’est pas rien car je suis complètement désabusé par la politique, enfin les politiques surtout. »

Certains sont encore indécis, comme Elianne, infirmière libérale de 46 ans, venue avec son fils et son mari :

« Je ne sais pas encore si je vais voter pour elle. Elle me fait bonne impression et je suis plutôt d’accord avec ses idées mais je me dis qu’il vaut peut être mieux donner les outils à Macron pour mettre en oeuvre sa politique et voter pour un représentant de La République En Marche ! »

Audrey Renault

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s