Rencontre avec Sébastien Leclerc candidat LR-UDI pour les législatives

Sébastien Leclerc (47 ans) est l’actuel maire de Livarot (14) et conseiller départemental. Ce père de quatre enfants, a été investi par Les Républicains pour mener la campagne des législatives cette année. Il se présente dans la troisième circonscription du Calvados. 

Livarot DR

Avant d’être candidat à ces législatives, Sébastien Leclerc a été le suppléant de Claude Leteurtre, député entre 2007 et 2012, puis il a été élu maire de Livarot en 2014.

Sur la place du marché, le Maire, personnage central de la commune, distribue sa profession de foi. M. Leclerc est proche de ses concitoyens qui avouent facilement être contents de leur élu :

« Il très actif pour toutes les communes. »

Sébastien Leclerc le prouve en lançant « Bonjour, vous allez bien Madame B.? », lui demandant des nouvelles de sa fille qui travaille chez Graindorge, la grande entreprise du coin. À Livarot, Monsieur le maire n’a pas besoin de convaincre ses électeurs, mais les choses sont compliquées à Falaise ou à Lisieux…

Ses priorités

S’il est élu, sa grande priorité sera l’emploi :

« On peut faire du développement économique en pleine cambrousse. Et je peux le prouver. »

Vient ensuite l’agriculture, qui passe par la « revalorisation des prix » pour les producteurs. Enfin, la sauvegarde de l’hôpital de Falaise, menacé. Son travail sera aussi de s’attaquer à l’urbanisme :

« il est important de construire dans les campagnes. » Pour cela il propose quelques solutions : « Je veux être incitatif et assouplir quelques règles, pour donner plus de liberté aux entreprises et plus d’autonomie aux mairies. »

Victoire de Faultrier-Travers

 

Photo à la une : Sébastien Leclerc et sa suppléante Nathalie Porte. DR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s