Immersion avec une acrophobe… dans un parc d’attraction !

Le Parc d’Asterix, parc d’attractions connu dans toute la France, contient des jeux pour divertir les fans de sensations fortes. Alors que certaines personnes y vont les yeux fermées, d’autres appréhendent la confrontation. Focus. 

Le dix Obélix, une attraction familial. Crédit: Parc D’asterix

Le Tonnerre de Zeus, Le Goudourix ou encore Le cheval de Troie. Le Parc d’Asterix, situé non loin de Paris (plus exactement à Plailly) est un parc connu par ses attractions à couper le souffle. Depuis 1989, c’est près de 25 000 visiteurs quotidien et près de 2 millions par an qui foulent le village des gaulois. Le parc est apprécié des touristes étrangers et également des enfants, prêts à enfreindre les règles pour aller dans les plus grandes montagnes russes.

Une peur qui se présente naturellement 

Néanmoins, une partie des visiteurs arrivent dans le parc avec une certaine crainte. C’est la cas d’Iman, étudiante à l’Efap, école de communication à Paris. Agé de 22 ans, la jeune femme, accompagné de son groupe d’amis, arrive dans le parc avec l’intention de tester tous les manèges, mais c’est avec la peur au ventre qu’elle aborde la journée.

 « Ma meilleure pote m’a proposé d’aller au Parc d’Astérix. J’ai accepté car je trouvais que l’idée trop chouette et je n’avais jamais fait ce parc »

Cependant, à l’approche du jour fatidique, elle commence à voir d’un mauvais oeil cette journée plus que mouvementée:

« A l’approche de la journée, j’ai sentais que j’avais une peur des montagnes russes. Les descentes brusques, les loopings ou encore avoir les pieds au dessus de ma tête… Franchement ce n’est pas mon kiff. Mais je n’allais pas annuler 48 heures avant »

Le Pegasse Express, l’une des attractions phares du Parc Crédit: Parc Asterix

Tant bien que mal, la jeune femme arrive avec ses amis vers onze heures du matin. Première attraction: Le cheval de Troie, doté d’une rotation pouvant aller jusqu’à 12 mètres ! Trop haut pour la dame, qui commence par le Vol Icare, une attraction accessible à tous: « Commencer avec le cheval de Troie, je pense que j’aurais mal réagi et ça allait me gâcher la journée entière » Mais Iman est venue pour vaincre sa peur. Et c’est avec l’une des attractions phares que l’étudiante va devoir passer le test.

Une attraction craint par tout le monde 

Vers midi, la bande de potes ambitionne de tester l’une des places phares du village gaulois: Osiris. Particularité de ce manège: les participants ont les pieds au dessus et à plus de 90 Km/h! Mais la jeune femme accepte le défi: « J’y vais!!! Au moins, je l’aurais fait ». L’attraction est phénoménale et le temps d’attente va avec la renommée de l’attraction. C’est près 1h30 d’attente pour avoir accès aux chaises. Le moment est crucial pour Iman, elle appréhende l’attraction mais le fait quand même.

L’attraction Osiris crédit: Parc D’asterix

 

A la sortie, son avis est plutôt partagé « C’était bien de le faire mais je ne le ferai pas une deuxième fois! ».  Mais c’est malgré tout le déclic pour l’étudiante, elle va essayer plusieurs autres  attractions. Du L’hydre de Lerne à la Trace du hourra, en passant par Pegasse Express, Iman réussit à s’amuser malgré sa peur évidente.

Fin de journée, le parc se vide progressivement. Pour l’étudiante en marketing, c’est une journée et une peur qu’elle a réussi à dompter. Néanmoins, un deuxième parc d’attractions ne sera pas pour tout de suite:  « Autant j’ai réussi à le faire ici et je suis fière de que j’ai accompli, autant ce sera pour plus tard les Disney et tout »

ALVIN ETAFE

 

 

Photo de couverture: Parc D’asterix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s